Questions Fréquemment Posées

Avez-vous une question ? Sélectionnez une catégorie et obtenez des réponses aux questions les plus courantes.

Duracell

Toutes les questions et réponses

Show / hide

Pourquoi les piles ont des tensions et des capacités différentes ?

Les différents appareils fonctionnent selon des tensions et des niveaux de puissance différents. Ils nécessitent tous des piles fournissant la puissance électrique nécessaire, à une tension de déchargement minime. La tension d’une pile donnée dépend du nombre de piles uniques connectées en série et de leur système électrochimique. Par exemple, une pile de dioxyde de manganèse au lithium a une tension nominale de 3 V, une pile plomb-acide offre une tension de 2 V, alors qu’une pile alcaline-manganèse a une tension initiale d’environ 1,5 V.

La capacité d’une pile est calculée en fonction du nombre d’ingrédients actifs dont elle est composée. La capacité nominale peut être trompeuse puisqu’elle ne fournit pas une mesure de la capacité de la pile à produire de l’énergie. La capacité réelle dépend de plusieurs facteurs, dont :

la vitesse de décharge (charge)
la température de fonctionnement
la tension minimale

Par exemple, les piles Ultra offrent plus d’énergie aux appareils gourmands que les piles Duracell standard, même si les deux produits ont des capacités nominales similaires.

Pour faire fonctionner un appareil électrique spécifiquede manière appropriée :

La tension de fonctionnement de la pile doit être équivalente à celle de l’appareil utilisé.
Vous devez choisir la taille appropriée pour que l’appareil bénéficie du temps de fonctionnement désiré.
La pile doit être en mesure de fournir la puissance requise.
La résistance interne de la pile doit être plus petite que celle de l’appareil utilisé.

Show / hide

Est-ce que les piles Duracell rechargeables peuvent être chargées dans un chargeur quelconque ?

Oui, dans tous les chargeurs, mais les chargeurs Duracell sont recommandés puisqu’ils sont les plus sécurisés du secteur.

Show / hide

Est-ce que Duracell Ultra Power dispose toujours du POWERCHECK™ sur la pile ?

Oui, chaque pile Duracell Ultra Power dispose de POWERCHECK, sauf notre pile 9V. POWERCHECK™ est un testeur intégré qui vous permet de savoir à tous moments combien il reste d’énergie dans votre pile.

Show / hide

Puis-je utiliser les piles AA Duracell pour tous les appareils ?

Les piles AA Duracell offrent une performance fiable à tous vos appareils.

Show / hide

Est-ce que les piles rechargeables Duracell doivent être pleinement déchargées avant d’être rechargées ?

Les piles rechargeables Duracell ne souffrent pas du soi-disant effet de mémoire donc il n’y a pas de problème pour les charger même si elles ne sont pas pleinement déchargées.

Show / hide

Combien de fois puis-je charger mes piles rechargeables Duracell ?

Les piles rechargeables peuvent être rechargées des centaines de fois, elles sont d’une grande valeur.

Show / hide

Pourquoi choisir les piles rechargeables Duracell ?

Les piles rechargeables Duracell combinent une grande capacité avec la technologie unique Duralock, ce qui leur permet de rester chargées plus longtemps après chaque chargement. Elles sont idéales pour les appareils haute et moyenne consommation.

Show / hide

Pourquoi choisir les chargeurs Duracell ?

Si vous en avez marre d’attendre toute la nuit pour que vos piles soient rechargées, les chargeurs Duracell sont la meilleure solution pour vous. Duracell vous propose quatre différents modèles de chargeurs de piles, tous avec des spécificités et temps de charge différents, afin de vous proposer le chargeur qui vous convient le mieux : « le Chargeur Expert 15 min », « le Chargeur Avancé 45 min », « le Multi Chargeur 1h » ou « le Chargeur de Valeur ». Et puisque la vitesse de chargement compte, les chargeurs Duracell chargent plus vite que ceux de nos meilleurs concurrents*. *En utilisant des piles AA ayant la même capacité. Basé sur les données de vente Nielsen.

Show / hide

Est-ce que les piles Duracell rechargeables peuvent être utilisées dans mon appareil ?

Oui. Tant que la taille est adéquate, vous pouvez utiliser les piles Duracell rechargeables dans tous les appareils, cependant Duracell vous recommande de consulter le manuel d’utilisation de votre appareil afin de vérifier la compatibilité. Les piles rechargeables conviennent essentiellement aux appareils haute et moyenne consommation et aux appareils tels que les appareils photos numériques ou les manettes de jeux sans fil qui épuisent habituellement les piles alcalines très rapidement.

Show / hide

Pourquoi les piles Duracell pour appareils auditifs sont-elles différentes des autres piles pour appareils auditifs ?

Les piles Duracell pour appareils auditifs sont faciles à utiliser, emballées dans une boîte plastique pratique avec une longue languette pour faciliter l’insertion dans l’appareil.

Show / hide

Avez-vous des concours, des promotions ou des loteries ?

Certaines de nos promotions sont présentes sur ce site, sur notre page Promotions. N’hésitez pas à la consulter fréquemment afin d’être informé des des mises à jour.

Show / hide

Le Lapin est-il disponible à la vente ?

Malheureusement, le Lapin Duracell n’est pas disponible à la vente.

Show / hide

Quelle campagne publicitaire a eu le plus de succès ?

Le Lapin Footballeur, elle a été diffusée pendant plus de 10 ans. Le Lapin a gagné trois fois la Coupe du Monde et ne montre aucun signe de fatigue.

Show / hide

Dans combien de publicités le Lapin Duracell apparaît-il ?

Le Lapin Duracell apparaît dans de nombreuses publicités : 1988 Spot « Nuit & Jour » (Allemagne) 1988 Spot « Lapin Disco » (Pays-Bas) 1989 Spot « Lapin Skieur » (France) 1992 Spot « Lapin Kayakiste » (France) 1993 Spot « Lapin Boxeur » 1995 Spot « Xtra Beats » 1995 Spot « Lapin Kayakiste dans l’espace » 2006 Spot « Lapin Alpiniste » 2009 Spot « Power Bunny » 2011 Spot « Historique Lapin » 2012 Spot « POWERCHECK™ »

Show / hide

Comment le Lapin Duracell a-t-il évolué au fil du temps ?

Tout au long de son excellente carrière, le Lapin Duracell s’est lancé dans de nombreuses activités sportives et culturelles :

Il excelle au tambour qu’il pratique depuis 1973
Avec une endurance jamais égalée, le Lapin possède un don naturel pour le ski, le kayak, la boxe, le football et les marathons ; il est toujours le plus performant.

Show / hide

Comment est né le Lapin Duracell ?

Tout a commencé en 1973. Une nouvelle publicité est alors développée afin de faire savoir aux consommateurs que les piles alcalines Duracell durent beaucoup plus longtemps que les piles zinc-carbone ordinaires. Un petit lapin en peluche rose, fonctionnant avec des piles Duracell, était capable de dépasser tous les autres lapins concurrents dans diverses épreuves hautes en couleur.

Show / hide

Qu’est-ce que l’anode, la cathode et l’électrolyte ?

Il s’agit des composants de base d’une pile. Comme toute autre pile alcaline : l’anode constitue l’électrode négative et est fabriquée à base de zinc. La cathode constitue l’électrode positive et est fabriquée à base de dioxyde de manganèse. L’électrolyte est une solution aqueuse qui permet le transport des ions entre les électrodes. Elle est fabriquée à base d’hydroxyde de potassium.

Show / hide

Comment éliminer les piles ?

Toutes les piles doivent être recyclées. Les piles ne doivent pas être jetées avec vos déchets ménagèrs. Les piles doivent être ramenés aux points de collecte des piles pour être recyclées. Vous pouvez vous référer à notre section Entretien et Elimination des piles afin d’obtenir plus de d’information sur le sujet.

Show / hide

Good Housekeeping (Royaume-Uni) a été cité expliquant qu’il ne faut pas utiliser de piles rechargeables dans les détecteurs de fumée. Est-ce correct ?

Good Housekeeping explique: «Lorsque des piles rechargeables se déchargent, elles le font très rapidement, alors que les piles alcalines jetables ont tendance à perdre leur énergie plus lentement. Cela signifie que vous n’obtiendrez pas les bips d’avertissement qui vous indiquent quand la pile de votre avertisseur de fumée doit être changée si vous utilisez du rechargeable. En étant un dispositif de sécurité, le détecteur de fumée n’est pas un appareil adapté aux piles rechargeables standard. En effet, les piles rechargeables standards se déchargent avec le temps, ainsi il n’est pas recommandé de les utiliser pour des appareils importants de sécurité comme un détecteur de fumée. Nous souhaitons aussi vous rappeler que même si des piles jetables sont utilisées dans des détecteurs de fumée, il est fortement recommandé de changer la pile au moins une fois par an. Vous n’arrivez toujours pas à trouver ce que vous recherchez? Contactez-nous.

Show / hide

Est-il possible d’utiliser des piles rechargeables dans tous les appareils ?

Vous pouvez utiliser des piles rondes rechargeables dans absolument tous les appareils pour lesquels vous utiliseriez en règle générale une pile alcaline sauf mention contraire du fabricant. Il n’existe aucune indication contraire à l’utilisation de piles rechargeables d’une autre marque que celle de l’appareil. (Veuillez noter que cela s’applique uniquement aux piles rondes rechargeables. Les piles au lithium de forme différente sont souvent conçues par le fabricant de manière à correspondre à une taille d’emplacement définie. De ce fait, il est possible que seules les piles de la même marque que l’appareil puissent fonctionner).

Show / hide

L’utilisation de piles rechargeables dans certains jouets peut-elle poser des problèmes de sécurité ?

L’utilisation de piles rechargeables dans les jouets ne pose aucun problème de sécurité.

Show / hide

Qu’en est-il des gadgets que vous n’utilisez pas souvent ? La pile se déchargera-t-elle si vous n’utilisez pas le gadget au cours d’un certain temps ?

Pour rappel, les piles rechargeables standard se déchargent avec le temps et ne sont donc pas appropriées pour des appareils très peu utilisés ou faiblement consommateurs d’énergie. Les piles Duracell Rechargeable StayCharged peuvent résoudre ce problème.En effet, elles conservent jusqu’à 75 % de leur charge pendant près d’un an de stockage pour les piles Staycharged 12 mois, et pendant 6 mois de stockage pour les piles StayCharged 6 mois.Elles peuvent donc être utilisée dans des appareils faiblement consommateurs d’énergie ou les gadgets que vous n’utilisez que plus rarement.

Show / hide

Quels sont les appareils avec lesquels vous ne devriez pas utiliser de piles rechargeables ?

Vous pouvez utiliser des piles rechargeables dans n’importe quel appareil.

Show / hide

Quelle est la différence entre les 3 différents types de piles rechargeables ?

Les économiques : elles peuvent être rechargées plus souvent que les piles à grande capacité Les performantes : idéales pour les consommateurs prenant beaucoup de photos au même moment. Les endurantes : Une fois chargées, l’énergie est disponible et elles durent plus longtemps entre chaque charge. Elles sont pratiques, vendues déjà chargées et donc prêtes à l’emploi.

Show / hide

N’est-il pas dangereux de laisser charger des piles pendant la nuit ?

Non, grâce aux fonctions de sécurité Duracell intégrées, il n’est pas dangereux de laisser charger des piles pendant la nuit. Duracell recommande cependant que vous débranchiez le chargeur après utilisation.

Show / hide

Les chargeurs de piles rechargeables Duracell s’éteignent-ils une fois le chargement terminé ?

Les chargeurs Duracell passent en charge minimal une fois le chargement normal terminé. Vous devriez débrancher votre chargeur une fois le chargement terminé ou s’il n’est plus utilisé.

Show / hide

Puis-je recharger des piles NiMH de base dans mon chargeur Duracell ?

Oui. Toutes les piles NiMH peuvent être rechargées dans les chargeurs Duracell. N’oubliez pas que les piles à forte capacité mAh nécessitent un temps de charge plus long pour atteindre leur pleine charge.

Show / hide

Aurais-je besoin d’un convertisseur de tension pour mon chargeur Duracell si je pars à l’étranger ?

Un adaptateur de prise sera nécessaire mais vous n’aurez pas besoin d’un convertisseur de tension. (La tension des chargeurs Duracell se situe entre 100 et 240 volts, 50/60 Hz).

Show / hide

Pourquoi existe-t-il différents temps de charge pour un même chargeur ?

Lorsqu’un chargeur indique différents temps de charge, il est fait référence au temps de charge d’une pile à faible capacité mAh. Par exemple, une pile AAA aura systématiquement une capacité de charge mAh plus faible qu’une pile AA. Ainsi, elle mettra moins de temps à se recharger.

Show / hide

Que dois-je faire si mon chargeur Duracell semble ne pas fonctionner ?

Nous vous suggérons de suivre les étapes suivantes :

Débranchez le chargeur de la prise murale entre chaque utilisation
Vérifiez que les piles soient correctement positionnées au bon endroit
Assurez-vous qu’il s’agisse bien de piles NiMH Duracell rechargeables

Show / hide

Combien de fois puis-je recharger mes piles NiMH Duracell ?

Les piles NiMH Duracell peuvent être rechargées des centaines de fois. Elles sont très économiques !

Show / hide

Dois-je recharger mes nouvelles piles NiMH Duracell Rechargeable StayCharged avant de les utiliser ?

Il n’est pas nécessaire de recharger les piles NiMH Duracell Rechargeable StayCharged avant utilisation car elles conservent jusqu’à 75 % de leur charge pendant près d’un an de stockage pour les piles Staycharged 12 mois, et pendant 6 mois de stockage pour les piles StayCharged 6 mois.

Show / hide

Les piles NiMH Duracell doivent-elles être complètement déchargées avant de les recharger ?

Les piles NiMH Duracell ne sont pas sensibles au fameux effet mémoire. Il est donc possible de les recharger lorsqu’elles ne sont pas complètement déchargées. Les piles NiCad sont quant à elles sensibles à l’effet mémoire mais Duracell ne commercialise pas de telles piles.

Show / hide

Puis-je utiliser des piles NiMH Duracell rechargeables dans mon appareil ?

Oui. S’il s’agit du bon format, vous pouvez utiliser les piles NiMH Duracell dans tous les types d’appareils. Cependant, Duracell vous recommande de consulter le manuel d’utilisation de votre appareil pour vérifier la compatibilité. Les piles NiMH sont davantage adaptées aux appareils fortement consommateurs d’énergie. C’est le cas, par exemple, des appareils photo numériques qui déchargent très rapidement les piles alcalines.

Show / hide

Puis-je charger des piles qui ne sont pas NiMH (alcaline, zinc, nickel, etc.) dans mon chargeur Duracell ?

Non. Vous pouvez uniquement charger des piles NiMH dans un chargeur Duracell.

Show / hide

Combien de temps les piles Staycharged de Duracell resteront-elles chargees ?

Elles garderont jusqu’à 75% de leur capacité au bout d’un an de stockage.

Show / hide

Les nouveaux chargeurs Duracell peuvent-ils recharger d’autres piles NiMH ?

Oui, ils peuvent recharger tout type de piles NiMH.

Show / hide

Les piles Duracell StayCharged peuvent-elles être chargées dans n’importe quel chargeur de pile NiMH ?

Oui, dans n’importe quel chargeur NiMH. Cependant, il est recommandé d’utiliser les chargeurs Duracell car ils font partie des chargeurs les plus sûrs sur le marché.

Show / hide

Quelles sont les piles qui conviennent le mieux à mes appareils courants (télécommande, appareil photo numérique, lecteur MP3 et jouets motorisés) ?

Duracell Ultra Power est la meilleure et la plus puissante des piles alcalines Duracell, pour tous les appareils.

Show / hide

Toutes les piles Duracell Ultra Power sont-elles toujours dotées du système POWERCHECK™ ?

Oui, toutes les piles Duracell Ultra Power intègrent la technologie POWERCHECK™ sur la pile, à l’exception de la 9V. POWERCHECK™ est le testeur intégré qui vous permet de connaître la quantité d’énergie restante dans la pile.

Show / hide

Quelle est la meilleure pile alcaline Duracell en matière de performance ?

Duracell Ultra Power est la pile alcaline Duracell la plus puissante jamais conçues par Duracell.

Show / hide

Puis-je mélanger des piles de types différents ?

Non, les piles de types différents sont conçues à des fins différentes. Mélanger une pile au lithium et une pile alcaline n’améliorera pas la performance de l’appareil. En fait, la performance en sera réduite et cela peut même endommager votre équipement ou présenter un risque de fuite ou de rupture.

En outre, ne mélangez pas des piles de marques différentes dans un même appareil. Cela réduira la performance d’ensemble et peut également présenter un risque de fuite ou de rupture. Nous vous recommandons d’utiliser le même type de piles dans le même appareil.

Show / hide

Où puis-je acheter des produits Duracell ?

Juste ici sur Duracell.com. Sur la page de présentation détaillée de chacun des produits , vous pourrez trouver les e-commerçants qui vendent le produit. Vous pourrez également retrouver nos produits au sein de nombreux magasins aux environs de votre ville.

Show / hide

Quelle est votre réponse à la comparaison récente d’une tierce partie testant les piles par rapport à d’autres marques ?

Duracell est la marque en laquelle les consommateurs ont le plus confiance. La performance des piles n’est pas une mesure unidimensionnelle. Plusieurs paramètres affectent les données de performance : les caractéristiques de déchargement, le voltage, la densité d’énergie, l’effet de décharge et de la température mais aussi la durée de conservation avant la vente. Des bulletins techniques fournissant des informations détaillées pour chaque type de pile sont disponibles à la Bibliothèque technique. Les tests de nos conceptions tant dans les conditions de laboratoire (suivant les méthodologies IEC) qu’en usage réel garantissent que nos innovations continuent à satisfaire nos clients.

Show / hide

Dois-je mettre les piles au réfrigérateur ou au congélateur ?

Nous vous recommandons de ranger vos piles à température ambiante dans un endroit sec. Le froid ou la chaleur extrême réduisent leur performance. Evitez d’entreposer les appareils alimentés par piles dans des endroits très chauds. A l’inverse, mettre les piles au réfrigérateur n’est pas nécessaire ni recommandé.

Show / hide

Dois-je retirer les piles de mon appareil si je ne compte pas l’utiliser pendant un certain temps ?

Oui. Retirez les piles de l’appareil si vous ne comptez pas l’utiliser pendant plusieurs mois.

Show / hide

Comment nettoyer après une fuite de piles ?

Suivez ces consignes pour nettoyer une fuite de piles : Travaillez dans une zone bien aérée. Portez des gants et des lunettes de protection. En utilisant une brosse à dent et un coton, retirez les fuites de piles des contacts électriques. Assurez-vous que l’appareil électronique est complètement sec avant d’essayer une nouvelle pile. Afin d’éviter les problèmes dans le futur, adoptez les pratiques suivantes : Ne mélangez jamais des marques de piles différentes dans le même appareil. Retirez les piles des appareils qui sont stockés. Afin de nettoyer toute fuite des types de piles suivants : alcalines, NiCAD, NiMH, utilisez soit une cuillère à soupe d’acide borique dans 4 litres d’eau ou un mélange en quantités égales de vinaigre ou de jus de citron dilué avec de l’eau (50/50).

Show / hide

Quel est l’impact des piles Duracell sur l’environnement ?

En 1993, nous avons volontairement éliminé le mercure de nos piles. « Nos piles alcalines sont composées de matières premières communes (acier, zinc et manganèse) et ne présentent pas de risque pour la santé et l’environnement lors d’une utilisation et d’une élimination normales. En outre, nous devenons « verts » en éliminant les coques en PVC et les remplaçant par des cartes à haute teneur en fibre et bulles RPET (PET recyclé). Il s’agit d’une solution d’emballage complète, durable, une des meilleures alternatives aux PVC connues à ce jour. En tant que fabricant mondial majeur de piles alcalines haute performance, nous reconnaissons notre responsabilité d’aider à protéger l’environnement. Nous nous engageons à concevoir, fabriquer et distribuer les piles de façon à réduire au minimum l’impact sur l’environnement. Nous participons également au programme Call2Recycle (Appel au recyclage) afin d’assurer un recyclage ou une élimination des piles sécurisée et adéquate.

Show / hide

Quel type de pile devrais-je utiliser lors de températures extrêmes ?

Si vous devez utiliser régulièrement votre équipement avec des températures extrêmes, nous vous recommandons les piles alcalines Ultra Power.

Show / hide

Quand devrais-je retirer les piles de mon appareil ?

Vous devriez retirer les piles de vos appareils ou de votre équipement lorsque :

Vous ne comptez pas utiliser l’appareil pendant plusieurs mois
Les piles sont usées (pour empêcher tout dommage possible dû aux fuites)
L’appareil est branché à une prise de courant

Show / hide

Comment jeter des piles ?

Toutes les piles doivent être recyclées. Les piles ne doivent pas être jetées avec vos déchets ménagèrs. Les piles doivent être ramenés aux points de collecte des piles pour être recyclées. Vous pouvez vous référer à notre section Entretien et Elimination des piles afin d’obtenir plus de d’information sur le sujet.

Show / hide

Comment mes piles peuvent-elles durer plus longtemps ?

Pour allonger la durée de vie de vos piles :

Eteignez les radios et les appareils alimentés à piles si vous ne les utilisez pas.
Retirez les piles des appareils que vous ne comptez pas utiliser avant un certain temps.
Rangez vos piles dans un endroit sec et à température ambiante.

Show / hide

Le type de pile utilisé sur mon appareil est-il important ?

Remplacez toujours la ou les piles de votre appareil avec une ou des piles de la taille et du type indiqué par le fabricant.

Nous recommandons les piles alcalines pour leur performance élevée car les piles carbone-zinc ont une durée de vie inférieure et l’équipement peut ne pas fonctionner correctement avec ce type de piles.

Show / hide

Dois-je changer toutes les piles en même temps ?

Nous vous recommandons de changer en même temps toutes les piles d’un appareil. Une pile partiellement utilisée videra l’énergie de la nouvelle pile, réduisant ainsi la totalité de la puissance disponible.

Show / hide

Puis-je utiliser des piles sous l’eau ou dans d’autresd conditions de vide ?

NON, les piles Duracell ne sont pas conçues pour être utilisés sous l’eau ou dans des conditions de vide. Elles sont conçues pour être utilisé dans des conditions atmosphériques normales et à des températures assez constantes.(environ 21 ° C / 70 ° C).

Show / hide

Puis-je recharger toutes les piles ?

Vous ne pouvez recharger une pile uniquement si elle comporte la mention « pile rechargeable ».

Recharger une pile non rechargeable peut présenter des risques de fuite ou de rupture et causer des blessures.

Show / hide

Puis-je mélanger des piles neuves et usagées dans mon appareil ?

Ne mettez pas des piles neuves et usagées dans le même appareil. Cela réduira la performance d’ensemble et peut présenter un risque de fuite ou de rupture. Nous vous recommandons de remplacer en même temps toutes les piles d’un même appareil.

Show / hide

Puis recharger des piles alcalines ?

Seules les piles portant explicitement la mention « pile rechargeable » devraient être rechargées. Toute tentative pour recharger une pile non rechargeable peut présenter un risque de rupture ou de fuite. Nous vous recommandons d’utiliser des piles NiMH Duracell rechargeables. Accompagnées d’un de nos différents chargeurs, elles peuvent être rechargées des centaines de fois.

Show / hide

Les piles subissent-elles les effets de la température ?

Nous vous recommandons de ranger vos piles à température ambiante dans un endroit sec. Le froid ou la chaleur extrême réduisent leur performance. Evitez d’entreposer les appareils alimentés par piles dans des endroits très chauds. A l’inverse, mettre les piles au réfrigérateur n’est pas nécessaire ni recommandé.

Show / hide

Dans quel sens mettre les signes + et – ?

Veuillez suivre attentivement les instructions d’insertion des piles de votre équipement, en vous assurant que les terminaux + (plus) et – (moins) sont correctement positionnés.

ATTENTION : Certains équipements alimentés par trois ou plus de trois piles peuvent vous sembler fonctionner correctement même si une pile n’est pas insérée de manière appropriée, cela peut néanmoins présenter un risque de fuite ou de rupture de la pile à même d’endommager l’équipement.

Show / hide

Il y a des caractères chinois sur mes piles. Qu’est-ce que cela signifie ?

Ces caractères indiquent que les piles ne contiennent pas de mercure.

Show / hide

Puis-je allumer une pile avec du feu ?

NE JAMAIS allumer ou détruire des piles dans le feu, elles peuvent exploser, se rompre et présenter des risques pour votre sécurité.

Show / hide

Dois-je nettoyer le compartiment à pile de mon appareil ?

Pour bénéficier d’une meilleure performance, nous vous conseillons de veiller à la propreté du compartiment à piles et également à la propreté des points de contact pile-appareil (+/-) en les nettoyant avec une gomme ou un tissu propre à chaque fois que vous devez les remplacer.

Show / hide

Mon enfant aime jouer avec des piles ? Est-ce un problème ?

Les jeunes enfants ne devraient pas jouer avec les piles. Les piles sont faites pour alimenter des appareils et non pour jouer avec.

Rappelez-vous que même si les piles sont des objets banals et populaires, elles génèrent de l’énergie portable au moyen de puissantes réactions chimiques. Vous ne devriez jamais les désassembler, les malmener, les utiliser à mauvais escient ou les considérer comme des jouets.

Bien que les piles contiennent des substances chimiques qui ne présentent aucun danger pour la peau, elles doivent tout de même être considérées comme des matières chimiques. Veuillez prendre des précautions en manipulant les matières chimiques exposées des piles. Elles ne doivent pas être avalées ou entrer en contact avec les yeux. Contactez immédiatement un médecin si tel est le cas.

Pour garantir leur sécurité, l’utilisation de piles par des enfants n’est envisageable que sous la surveillance d’un adulte responsable.

Show / hide

Ma pile est devenue humide et est recouverte d’une substance poudreuse blanche. Que dois-je faire ?

Dans le cas très rare où une pile deviendrait humide et serait recouverte d’une substance poudreuse de couleur blanche, limitez toute manipulation de la pile et procédez à son élimination. Lavez immédiatement toutes les surfaces du corps exposées et les vêtements avec de l’eau et du savon.

En cas de contact avec les yeux, rincez-les immédiatement à l’eau pendant au moins 15 minutes puis demandez sans tarder l’avis d’un médecin.

Show / hide

Est-il normal que les piles NiMH Duracell rechargeables chauffent pendant le chargement ?

Oui, c’est tout à fait normal, les piles et le chargeur peuvent chauffer pendant le chargement.

Show / hide

Comment manipuler des piles qui ont fuit dans un appareil ?

Bien que les piles contiennent des substances chimiques qui ne présentent aucun danger pour la peau, il est important de les considérer comme telles. Veuillez prendre des précautions en manipulant ces matières chimiques. Elles ne doivent pas être avalées ou entrer en contact avec les yeux. Contactez immédiatement un médecin si tel est le cas.

Show / hide

Est ce que vos piles contiennent du mercure ?

Non, aucun modèle de piles Duracell ne contient du mercure. Nous sommes fiers d’avoir volontairement cesser d’utiliser le mercure depuis 1993 dans nos piles à usage général (AAA,AA,C,Dou pile 9V). Nos piles alcalines sont faites principalement de métaux communs en acier, en zinc et en manganèse et ne constituent pas un risque pour la santé ou l’environnement si elles sont utilisées et éliminés de façon appropriée. Toutes les batteries d’appareils auditifs ont été sans mercure depuis Janvier 2011, en accord avec la loi des piles contenant du mercure et la loi sur les piles rechargeables.

Show / hide

Puis-je désassembler une pile ?

Non. Ne jamais désassembler les piles. Si une pile est désassemblée, entrer en contact avec les composants peut présenter des risques et causer des blessures ou un incendie.

Show / hide

Puis-je charger des piles rechargeables de marques différentes dans un chargeur Duracell ?

Oui, vous pouvez utiliser les chargeurs Duracell pour charger des piles NiMH AAA ou AA de marques différentes. Cependant, Duracell ne peut garantir la qualité, la sécurité ou la performance des autres marques de piles ; nous vous recommandons donc d’utiliser des piles rechargeables Duracell.

Show / hide

Une pile s’est mise à chauffer dans ma poche. Est-ce normal ?

Non, les piles ne doivent pas chauffer si elles ne sont pas utilisées. Nous apposons un message d’avertissement sur les emballages pour indiquer aux clients de pas ne transporter ou mettre des piles en vrac dans les poches ou les sacs. Elles peuvent provoquer un court-circuit en entrant en contact avec des objets métalliques, présenter des risques de fuite ou de rupture et causer des blessures.

Show / hide

Pourquoi utiliser une pile nickel-métal-hydrure (NiMH) rechargeable ?

Les nombreux appareils haute consommation d’aujourd’hui, tels que les appareils photo numériques, nous obligent à remplacer leurs piles plus souvent qu’auparavant : alors pourquoi ne pas choisir les piles NiMHDuracell ? Elles sont rechargeables des centaines de fois. Les piles rechargeables AA Duracell sont idéales pour alimenter les appareils photo numériques et d’autres périphériques gourmands en énergie.

Les piles AAA sont également disponibles et très utiles pour les petits appareils électroniques tels que les lecteurs MP3 et les consoles portables. Les piles NiMH rechargeables et les chargeurs Duracell vous offrent la qualité et la fiabilité que vous attendez des produits Duracell dans une option d’alimentation durable et économique.

Show / hide

Qui est l’inventeur de la pile ?

Dans les années 1860, le Français George Leclanche fabriquait ce qui sera le précurseur de la première pile utilisée au monde, la pile carbone-zinc. L’anode était composée d’une aiguille alliée de mercure et de zinc (le zinc de l’anode de la pile de Volta était à l’époque l’un des meilleurs métaux pour ce genre d’application). La cathode était une cloche poreuse de dioxyde de manganèse écrasé et de carbone. Ce mélange contenait également une aiguille de carbone agissant en tant que collecteur de courant. L’anode et la cloche de la cathode étaient plongées dans une solution liquide de chlorure d’ammonium, agissant en tant qu’électrolyte. On appelait ce système une « pile liquide ».

Bien que la pile inventée par Leclanche était résistante et son prix abordable, elle fut finalement remplacé par une pile améliorée dite « sèche » dans les années 1880. L’anode devint un bac de zinc contenant la pile et l’électrolyte se transforma en pâte plutôt qu’en liquide (fondamentalement la pile carbone-zinc que l’on connaît aujourd’hui).

Show / hide

Quelle est la différence entre une pile au lithium et une pile alcaline ?

Les piles au lithium et les piles alcalines emploient des compositions chimiques différentes pour une performance maximale dans différents types appareils. Légères et compactes, les piles au lithium ont souvent des tailles caractéristiques et doivent être

Show / hide

Qu’y a-t-il à l’intérieur d’une pile ?

Les piles sont certes petites, mais elles sont loin d’avoir un fonctionnement simple.L’énergie chimique est convertie en énergie électrique par réaction d’oxydoréduction. Ce procédé a lieu entre les trois parties majeures de la pile : l’anode, la cathode et l’électrolyte. Les différents types de piles utilisent différents matériaux pour ces parties. Nous sélectionnons ces matériaux en fonction de leur efficacité d’attraction et de libération des électrons, réaction requise pour générer un courant électrique. L’anode est souvent en métal, la cathode en oxyde métallique et l’électrolyte, une solution saline facilitant le flux des ions.

Show / hide

Qu’est-ce que la technologie quantique ?

La technologie Duracell permet a votre piles quantique de montrer un meilleure performance dans des tests a débit élevé et des tests à faible débit que d’autres piles alcalines. Quatre technologies clés rendent cela possible: des matériaux plus purs en dioxyde de manganèse électrolytique (EMD); une cathode hautement compressée; L’exclusif Duracell High Density Core™; et un séparateur plus mince. Approfondir les connaissance de la technologie Duracell.

Show / hide

Qu’est-ce qu’une pile alcaline ?

Duracell a été le pionner du système électrochimique alcalin à dioxyde de manganèse il y a près de 40 ans. Dans les années 1960, ce système de pile est rapidement devenu populaire chez les concepteurs du secteur de l’électronique grand public. Les piles alcalines et les piles alcalines à dioxyde de manganèse offrent de nombreux avantages par rapport aux piles carbone-zinc, par exemple elles offrent plus de dix fois la capacité ampère-heure en conditions de haute consommation et de consommation continue.

Leur performance à faible température est également supérieure aux piles primaires à électrolyte aqueux. Elles offrent en outre d’autres avantages significatifs comme par exemple, une plus longue durée de conservation, une meilleure résistance de fuite (grâce aux joints sécurisés plus efficaces) et à la corrosion. Duracell fabrique aujourd’hui deux types piles alcalines: les piles Ultra et Plus.

Show / hide

Comment fonctionne une pile ?

Le procédé combiné d’oxydation et de réduction ne pourrait se matérialiser dans une pile sans moyen externe permettant de rediriger les électrons vers l’anode, équilibrant le flux du courant externe. Ce procédé s’accomplit grâce au mouvement des ions hydroxyde chargés négativement et présents dans la solution liquide appelée l’électrolyte. Chaque électron entrant dans la cathode réagit au dioxyde de manganèse pour former le MnOO – Le MnOO réagit ensuite à l’eau de l’électrolyte. Dans cette réaction, l’eau se divise, libère les ions hydroxyde dans l’électrolyte et les ions d’hydrogène se combinant au MnOO, pour former le MnOOH.

Le circuit interne s’achève une fois que les ions hydroxyde produits dans cette réaction à la cathode se dirigent vers l’anode sous forme de courant ionique. Ils sont ensuite combinés aux ions zinc instables, qui ont été formés au niveau de l’anode lorsque les électrons ont été à l’origine libérés vers le circuit externe. Cela produit un oxyde de zinc et de l’eau. Le circuit s’achève (étape nécessaire pour obtenir un flux constant d’électricité) et votre lampe de poche est alimentée en électricité.

Show / hide

Toutes les piles offrent elles la même durée de vie ?

Non, les piles offrent différentes durées de vie et puissances, en fonction du type et de la quantité de substance chimique utilisée pour les composer. C’est comme préparer un repas: l’utilisation de différents ingrédients et quantités peuvent rendre le goût du repas différent.

Duracell Duracell

NOUS CONTACTER

Vous ne trouvez pas de reponse? Nous essayons de répondre aux emails dans un délai de 48 heures.

NOUS CONTACTER

Service Consommateur


0800 946 790 (service & appel gratuits)

DURACELL® Pour les professionnels

Chez Duracell Professional, nous nous sommes engagés à fournir des solutions d’alimentation professionnelles pour les entreprises ayant diverses exigences. Nous sommes spécialisés dans la production d’une gamme de piles et de chargeurs de piles à la pointe de la technologie afin de répondre aux besoins d’alimentation portable de toute organisation.